Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Aurélie


"Être bénévole m'a permis de montrer les dents à la maladie, de lui dire que je me bats contre elle pour aider d'autres personnes qui en sont atteinte. Je pense que ça m'a aidé à évacuer une partie de la colère éprouvée pendant la maladie de maman"


On peut être une jeune femme active, en couple et trouver du temps pour une association ! Aurélie l’a prouvé pendant 10 ans même si cela implique de jongler avec un agenda souvent bien rempli« J'ai connu Espoir Cancer lors de mon BTS communication des entreprises, j’avais 21 ans. J'ai pris rendez vous avec sylvain pour faire une action au sein de l'association pour mes études. J'ai eu un excellent feeling avec lui et j'ai beaucoup aimé l'ambiance conviviale des réunions et des bénévoles. Ma mère a eu un cancer lorsque j’étais adolescente et cela m’a paru naturel de devenir bénévole pour Espoir Cancer. J'accordais du temps ponctuellement quand je le pouvais, toujours avec plaisir : paquets cadeaux, coup de main pour la mise en place de la salle  pour le gala au cours des premières soirées, vente au CLB. Ma fonction de secrétaire médicale m’a conduite naturellement a assurer pendant 3 ans la fonction de secrétaire générale.
"Être bénévole m'a permis de montrer les dents à la maladie, de lui dire que je me bats contre elle pour aider d'autres personnes qui en sont atteinte. Je pense que ça m'a aidé à évacuer une partie de la colère éprouvée pendant la maladie de maman". Aujourd’hui, des obligations personnelles m’obligent à suspendre mon engagement pour quelque temps mais dès que je retrouverai un peu de disponibilité , je reprendrai du service !