Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Christine

Je ne suis pas particulièrement touchée par le cancer mais comme beaucoup, j'ai dans mon entourage des personnes atteintes de cette maladie. La raison  première a été l'aide que je pouvais apporter à Sylvain Gas et son équipe pour mener à bien leur action qui leur tient à cœur.

 


Elle est la « mémoire » d’Espoir Cancer. Elle assure les comptes rendus des réunions du bureau comme au bon déroulement de l’assemblée générale, tient à jour le listing des adhérents , participe aux réunions et en fait le compte-rendu , diffuse les les documents aux adhérents,  fait les courriers pour la Mairie, la préfecture, les partenaires, envoit remerciements, condoléances , assure la mise à  jour du registre des procès-verbaux, gère la boite mail, soutient la délégation ouest lyonnais, fait  les tickets et affichettes pour les manifestations, participe aux manifestations .....

« Je ne suis pas particulièrement touchée par le cancer mais comme beaucoup, j'ai dans mon entourage des personnes atteintes de cette maladie. Ce n'est pas vraiment cette raison qui m'a motivée à rejoindre Espoir Cancer. La raison  première a été l'aide que je pouvais apporter à Sylvain et son équipe pour mener à bien leur action qui leur tient à cœur.  J'ai donc souhaité consacrer un peu de mon temps à soutenir l'asso en lui apportant mon aide. N’étant  pas assez disponible pour les visites aux malades ou les ventes, ni très douée pour les travaux de couture, tricot, etc ... mais ayant une longue expérience du monde associatif et adorant  l'informatique, j’ai proposé d’assurer les tâches administratives en priorité. Je ne briguais pas le poste de secrétaire générale, c'est le départ de mon prédécesseur qui m'a amené à cette fonction que j'essaie d'accomplir au mieux. Quant au temps dédié à l’association, elle avoue « qu’il est difficile à quantifier. C’est  très variable : je dirais, en dehors des manifestations, environ 20 h / mois. »