Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Profitez du temps présent

C'est l'été, vous êtes peut-etre déjà en vacances ou elles s'approchent à grands pas. Prenez le temps de profiter de cette belle saison et capitalisez les petits moments de plaisir. Toute l'équipe d'Espoir Cancer vous souhaite un bel été.

 

ete-soleil-espoir-cancer

 

La vie , c’est apprendre et sentir la joie de vivre, être heureux.

En arrivant à se poser, on est plus à l’écoute de soi et automatiquement on fait les activités qui vont nous apporter un certain bonheur et bien-être.
Le temps passé à faire ce que vous avez envie de faire.  Sans vous tracasser, sans vous presser, sans vous stresser…  Un moment consacré à vous faire plaisir. Parce que dans le rush quotidien, on s’oublie souvent soi-même.
Ce temps pour soi est nécessaire pour vous permettre de garder toutes les autres en équilibre et pour vous procurer  suffisamment d’énergie pour maintenir les autres balles en l’air.  Comment pouvez-vous vous occuper des autres si vous ne vous occupez pas de vous ?

 

Le temps pour soi est l’occasion idéale de recharger ses batteries, de façon à pouvoir repartir de plus belle.  L’occasion de reprendre son souffle, tout simplement.Il est important que vous fassiez une pause de temps en temps. Veillez à ce que le temps que vous vous consacrez soit un point récurrent dans votre agenda.  Cela peut être chaque semaine, mais aussi tous les quinze jours, tous les mois… ou même tous les jours !  Choisissez un rythme qui vous convient.


Apprenez à lâcher prise

Si vous ne faites que penser à toutes vos préoccupations et à tout ce que vous devez faire, le temps que vous vous accordez ne sera pas un grand succès. Tâchez de lâcher prise, relativisez. Tout ne doit pas être parfait, n'est-ce pas ?  Souvent le mieux est l’ennemi du bien ! En ne vous perdant pas trop dans les détails, vous disposerez en outre de plus de temps pour vous.
 Dans votre agenda chargé, il n’y a aucune place pour les sentiments de culpabilité. Chassez-les de votre tête ! Parfois il faut être égoïste et ne penser qu’à soi-même.  Rappelez-vous que ce sera tout bénéfice pour votre entourage si vous vous sentez bien dans votre peau.

 

Se faire plaisir

Il est évidemment important que vous trouviez une occupation qui vous plaise pendant le temps que vous vous accordez.  Vous avez envie de faire un gâteau ou un cake ?  Ou de vous faire dorloter chez le coiffeur ?  Ou encore de faire du sport, de vous prélasser dans un bon bain, d’enfin lire ce livre qui vous attend depuis si longtemps, de regarder une série toute une matinée ou tout simplement de ne rien faire d’autre qu’une bonne sieste …  La liste est sans fin. Ce que vous faites n’a pas vraiment d’importance, l’objectif est que cela vous fasse plaisir !