Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

La résolution de Léon en juillet : je me protège du soleil

Cette année, le Centre Léon Bérard vous propose chaque mois une bonne résolution à suivre pour votre santé. Parce que de nombreux cancers sont évitables, prenez soin de votre santé chaque jour ! Espoir Cancer a décidé de relayer les bonnes résolutions de Léon. Au mois de juillet : je fais attention au soleil

 

 

 resolution-soleil-juillet-centre-leon-berard-juillet

 

 

Le soleil , les vacances... on rêve toute l'année de lézarder au soleil sur la plage ou simplement couché sur l'herbe! Le soleil, on en a tous besoin mais pas sans protection et avec parcimonie!

 

Le soleil sous haute protection

L’incidence du mélanome augmente en France comme dans le reste du monde. Aujourd’hui, dans notre pays, 15 500 nouveaux cas de mélanomes sont diagnostiqués chaque année et on déplore 1 800 décès par an. L’incidence a triplé ces 20 dernières années.

A la plage comme à la montagne, mais aussi en ville lorsque je me balade, par beau temps et même si le ciel est voilé… les rayons du soleil sont tout aussi mauvais. Tous les types de peau sont concernés ! Et autre idée reçue à combattre, rien ne prépare ma peau à mieux bronzer… les séances d’UV en cabine ne protègent donc nullement mais renforcent au contraire le risque de cancer.

Pour limiter le risque de cancer dû à ces rayonnements nocifs, je peux respecter quatre consignes simples : ne pas m’exposer de 12 à 16 h, porter un chapeau, des lunettes de soleil et un tee-shirt et utiliser une protection solaire en la renouvelant fréquemment (indice 30 minimum / renouveler toutes les 2 heures).

Je trouve les bons exemples pour me protéger ou mieux connaître les effets des rayonnements sur ma santé sur le site Santé Publique France : https://www.santepubliquefrance.fr/Accueil-Presse/Tous-les-communiques/Risques-solaires-mieux-comprendre-pour-mieux-se-proteger   

Je me protège du soleil tout l’année… et je commence cet été!

 

Et si en juillet, on changeait !