Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

41 708 remis par Espoir Cancer au centre Léon Bérard

Sylvain Gas , président fondateur,accompagné de bénévoles a remis un chèque de 41708 € au centre Léon Bérard. Ce chèque marque l’engagement d'Espoir Cancer auprès des malades. Il permet de financer le poste à plein de la socio-esthéticienne ainsi que d'autres actions pour améliorer le bien-être des patients.

 

 

Espoir-cancer-remise-cheque-centre-Leon-Berard-5-2019





Le docteur  Philippe Zrounba, adjoint du directeur général pour les affaires médicales;  Christelle Galvez, directrice des soins infirmiers; Cécile Heyran, chargée des relations avec les donateurs, Agnès Arguillière socio-esthéticienne, Marion Beaufront, coordinatrice des activités de loisirs au sein de l’IHOPE.... étaient là pour accueillir l'équipe d'Espoir Cancer venue pour remettre un chèque de 41 708 €.  Un moment très convivial et chargé d'émotion qui marque l'étroite collaboration entre Espoir Cancer et le centre Léon Bérard. Ce chèque permet de financer le poste à plein temps d' Agnès la socio-esthéticienne et une partie de celui de la 2ème socio-esthéticienne. Il a aussi rendu possible l'achat de 2 robots de télé-présence qui offrent  à des malades (adulte ou enfants) de rompre l'isolement avec leurs proches lorsqu'ils sont en chambre stérile, la réalisation d'une fresque au plafond d'une salle de scanner et de financer un livret d'information destiné aux enfants de l'IHOPe.

 

 

La reconnaissance de l'investissement des bénévoles

 

" Ce rendez-vous est très important pour nos bénévoles explique Sylvain Gas. Toute l'année, ils donnent beaucoup de temps, d'énergie pour organiser toutes les manifestations qui rythment l'année, réaliser des choses qui sont vendues sur les stands d'Espoir Cancer à Léon Berard... Ce travail   va  nous permettre de récolter des fonds et de pouvoir aider à améliorer le bien-être quotidien des malades. Ils répondent toujours présents. Cette remise de chèque, c'est aussi la reconnaissance de leur engagement, de leurs efforts, de leur investissement. C'est très primordial"

 

Les pouvoirs d'un robot

Espoir cancer a acheté 2 robots de télé-presence. Les bénévoles ont pu découvrir l'un d'eux et apprécier toutes ses qualités.  "Ces machines sont destinées à rompre l'isolement des malades en chambre stérile .  « Cette période d’isolement d’au moins quatre semaines est difficile pour les enfants car ils sont coupés du lien familial, de leurs copains et de l’école. Ils n’ont le droit qu’à 3 visiteurs», explique Marion Beaufront, coordinatrice des activités de loisirs au sein de l’IHOPE." Le robot est l'avatar de la personne hospitalisée, il lui permet de se balader dans la maison, de manger en famille, de sortir!

 

Autour du buffet, chacun a pu discuter, échanger. " c'est un bon moment conclue une bénévole. On a plus qu'à se mettre au travail pour la prochaine manifestation!"

 

 

Découvrez la galerie photos