Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Supporters: une journée au CLB pour connaitre le role des associations

Le Centre Léon Bérard a organisé la journée supporters pour faire connaitre l’importance du travail des associations qui permettent des soins oncologiques de support  pendant et après la maladie.

 

 

 
a-espoir-cancer-centre-Leon-berard-journee-associatiosn-aide-malades10
Espoir cancer a participé à la journée dédiée aux associations qui travaillent pour permettre d’épauler les malades atteints du cancer. Le CLB avait invité La Ligue, Espoir Cancer, Chaponnay contre le cancer à expliciter leur rôle et leurs actions pour soutenir les malades atteints du cancer pendant et après la maladie. Cette journée était informative mais aussi elle matérialisait la reconnaissance du travail des bénévoles sur le terrain.
 
La reconnaissance du rôle des associations dans les soins oncologiques de support

Véronique Janoray représentait Espoir Cancer et tout au long de la journée a pu sur son stand répondre aux questions des malades, des soignants mais aussi des familles.

Ce fût moment très intéressant et convivial durant lequel de nombreuses personnes (malades, personnel soignant, parents de malades) sont venues discuter et voir le travail réalisé par Espoir Cancer et les actions concrètes menées : prise en charge  totale du  poste d’une Socio Esthéticienne , plus celui d’un mi-temps ,financement de livrets pédagogiques et de la réalisation du  décors d’une partie du plafond de l’IRM, achat de 2 robots de téléprésence , aide financière pour achat d’une perruque , d’un soutien-gorge après mastectomie, aide d’urgence aux familles des malades, visites à domicile…. Tout ce qui peut contribuer au mieux-être  physique et psychologique d’ un malade et l’aider à traverser cette épreuve.

Pour Véronique Janoray, cette journée, est primordiale et témoigne que  « les associations commencent vraiment à être reconnues comme essentielles dans le parcours de la maladie et ce dès l’annonce de la maladie et tout au long du chemin difficile à parcourir.  C’est très encourageant pour nos bénévoles qui ont parfois des moments de doute quant à la visibilité de leurs actions par le corps médical, les familles... je ne peux que clamer haut et fort :   Allez les bénévoles, en avant toute. Les patients, leurs proches et le corps médical ont besoin de nous ! ». 
 
Découvrez la galerie de cette journée