Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Tournoi de Futsal à Bron: Espoir cancer gère la buvette

L’équipe d’Espoir Cancer a tenu la buvette lors du tournoi de Futsal, le 26 janvier dernier qui se tenait à la halle des sports à Bron. 1ère manifestation de l’année pour l'association qui entre dans la campagne de recherche de fonds 2019.

 

                                    2019-futsal-espoir-cancer-buvette- espoir-cancer-futsal-joueurs-2019

Dès 7h30, Sylvain Gas, président d'Espoir Cancer et Smaïl, vice président étaient sur le pont pour commencer l'installation de la buvette  lors du tournoi de Futsal, organisé par le SCBT pour les jeunes joueurs U11.


La buvette pour restaurer joueurs et supporters

espoir-cancer-futsal-smail-crepesIls ont été rejoints par Pascal (trésorier d'Espoir Cancer), Dominique et Delphine du SCBT, apportant touet leur énergie au transport des fournitures  et elles sont importantes pour assurer un service restauration et boissons pendant toute une journée. Malika, toujours aussi souriante, assurera la gestion des"clients".  Smail sort et met en route l'arme fatale , celle qui fait fondre les gourmands... la crêpière: au sucre, à la pâte aux noisettes, à la confiture... il y en a pour tous les palais! La fontaine à café est prête pour les 1ères commandes.

90 paniers repas preperés pour les enfants, les crêpes, les boissons diverses et variées ... Ils n'ont pas chômé !

Pascal , le grand trésorier, a enregistré une recette de 788 € qui sera totalement dédiée aux actions d' Espoir Cancer pour améliorer le bien-être des malades au quotidien.

L'association remercie le SCBT, organisateurs du tourno, de leur avoir permis de gérer la tenue de la buvette pour cette journée dédiée au Futsal.

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le Futsal

Le futsal est un sport collectif apparenté au football. Comme lui, il se joue principalement au pied avec un ballon sphérique. Il oppose deux équipes de cinq joueurs dans un gymnase, sur un terrain de handball. L'objectif de chaque camp est de mettre le ballon dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe.

Cette discipline a été inventée par l'Argentin Juan Carlos Ceriani Gravier, membre de la YMCA de Montevideo en Uruguay, à la suite de la Coupe du monde de football de 1930 dans ce même pays et le manque de terrain pour permettre aux enfants de jouer. De 1930 à 1933, il crée les règles spécifiques de ce qui est alors appelé le « football de salon ». La dénomination de « futsal » apparait dans les années 1980. La FIFA souhaite récupérer le contrôle de ce qu'elle voit comme un dérivé de son football. Devant le refus de la FIFUSA, elle interdit l'utilisation du mot « football » d'où l'invention du diminutif « futsal ».