Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Un gala plein d'émotion

Le gala annuel d'Espoir Cancer s'est déroulé à l'espace Roger Pestourie à Bron dans la bonne humeur et le plaisir de partager cet évènement ensemble. Il fût aussi marqué par des moments d'émotion .

 

 

Le gala  d'espoir Cancer est un rendez-vous traditionnel festif, convivial dans le calendrier de l'association. Il réunit bénévoles, sympathisants, sponsors pour un moment de partage, d'échange.

 

Une organisation bien rodée

Un gala réussit, c'est une sacrée organisation. Dès le matin du jour J, tout le monde est sur le pont! Installation des tables, des chaises, de la scène ; décoration de la salle; transport du matériel, des boissons...Personne ne chôme. Une vraie ruche où se croise  bénévoles, techniciens son et lumière, artistes, équipe restauration. Des projecteurs en passant par l'accueil, le dressage des tables comme des assiettes, le coin vestiaire, l'apéritif, le repas comme l'animation musicale: tout devait être parfait et samedi dernier, cela le fût sans stress! Pas de gala sans spectacle. La troupe d' Am'artist et l'artistique Danse Plein Ciel ont assuré le volet festif avec Christophe Souvras en maitre de cérémonie attentionné.

 

Des moments d'émotion

Depuis sa création, les membres d'Espoir Cancer se mobilisent pour améliorer le bien-être des malades et financer le poste à plein de la socio-esthéticienne du centre Léon Bérard (CLB). Toute l'année, ils organisent diverses manifestations pour recueillir des fonds.  "Le gala est l'occasion de remercier tous les bénévoles pour leur engagement sans faille durant l'année" explique Sylvain Gas, président fondateur. Sans eux rien ne serait possible". Sur la scène,  Christelle Galvez, directrice des soins infirmiers au CLB , Agnès, la socio-esthéticienne et une jolie jeune femme ayant bénéficié des "douceurs d'Agnès". En quelques mots, celle-ci a expliqué combien les soins d'Agnès lui ont apporter du réconfort et permis de faire une pause sereine dans un protocole de soins indispensable mais parfois lourd à encaisser. L'émotion est perceptible dans la salle. Annie, bénévole très active avoue " cela fait du bien et nous donne envie de faire encore plus !!".

Un chèque de 41708 a été remis à Christelle: une année d'actions sur le terrain.  Il finance le poste d'Agnès mais va aussi permettre  d'acheter un robot de téléprésence dédié à de jeunes malades en chambre stérile. Cet outil technologique offre les moyens au malade de rester en contact avec sa famille et ses amis.

b3-gala-espoir-cancer-2018
Un an de travail et d'engagement des bénévoles d'Espoir Cancer



Sylvain a aussi accueilli sur la scène l'artiste peintre Geneviève Fleury-Anne. Lors d'une exposition, elle a  consacré la vente d'une de ses œuvres à Espoir Cancer. "Touchée par la maladie, je sais à quel point le travail de terrain d' Espoir Cancer est précieux pour les malades et leur famille. "    

     

                                                                             b-6-tableau-vendu-pour-espoir-cancer      b2-b1-gala-espoir-cancer-2018

                                                                                Le tableau vendu                       Le parrain découvrant le calendrier 2019


 

 

Le gala, c'est aussi la présentation officielle du calendrier Collector dont l'édition est entièrement financée par les sponsors et les fruits de la vente entièrement dédiés à la campagne de collecte de fonds. "Voler de ses propres ailes, le thème de cet opus a été proposé par Smaïl Boutissa, pilote amateur et parrain de cette édition. Ce dynamique chef d'entreprise a découvert avec émotion l'édition 2019 dont il est à l'origine. " Ce calendrier raconte une belle histoiredont on  peut s'approprier les citations pour mieux vivre au quotidien".

 

 

Un grand merci à vous

 

Sylvain Gas, a tenu a remercier toute l'équipe d'  Am'Artist et de l'artistique danse Plein Ciel sans qui le gala n'aurait pas été possible, Smail à la tête  de la Poele Gourmande  qui se charge toute l'année du pôle "alimentaire" des manifestations et à toujours de bonnes idées, François Henry, créateur de fleurs et fleurs qui confectionne et offre les bouquets , tous les fidèles sponsors qui nous apportent un soutien sans faille, la mairie de Bron et son maire Jean-Michel Longueval, les spectateurs. "Mais Espoir Cancer , ne serait rien sans ses bénévoles actifs, ils sont les bras, les jambes, les sourires sur les manifestations. Dans quelques jours, ils vont commencer les paquets cadeaux dans les centres commerciaux de l'agglomération. Grâce à eux, Espoir Cancer peut récolter des fonds et poursuivre ses actions auprès des malades "

 

 

Découvrez notre galerie