Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Luc Ferry explique la 3 ème révolution industrielle pour Espoir Cancer

Le philosophe et ex-ministre, Luc Ferry, a donné une conférence sur les enjeux de la 3ème révolution industrielle à Limonest . La recette a été dédiée à Espoir Cancer.

 

 

 Conference-luc-ferry-espoir-cancer5JPG

 

Jeudi dernier, l'espace Agora de Limonest affichait complet. Quelques 230 personnes sont venues écouter le philosophe et ex-ministre venu expliquer que la 3ème révolution industrielle était en marche et portait de nombreux espoirs pour l'humanité après que cette dernière ait digéré les changements inévitables engendrés. L'orateur parfaitement maitre de son sujet, a offert au public dans un langage clair agrémenté de pointes d'humour,  un éclairage intéressant sur les années à venir.

 

Conference-luc-ferry-espoir-cancer7

 

Un sujet plein d'espoir

Loin d'être dans un futur lointain, Luc Ferry annonce que cette 3ème révolution industrielle a déjà des bases dans notre vie. L’Ubérisation, un nouveau modèle économique rendu possible grâce aux nouvelles technologies de l’internet et des objets connectés, est en train d’impacter de façon croissante tous les domaines d’activité. En ajoutant à cela les innovations sans cesse plus poussées notamment dans le domaine de l’Intelligence Artificielle (IA). Cela engendrera la disparition de nombreux emplois tout en en créant d'autres. En effet, les nouvelles technologies vont profondément changer les métiers actuels de notre société contemporaine, et tous les domaines seront concernés. Pour lui,  cela impliquera nécessairement pour rendu possible par à l'IA. Nous allons vers une "ubérisation de la société" explique le philosophe.

Et l'homme dans tout  ça ? Il semblerait que dans les années futures, le transhumanisme, ce mouvement qui prône l'utilisation des sciences et des technologies pour améliorer la condition humaine offrira à l'homme les clefs de la maitrise  du temps. On vivra plus longtemps et en meilleure santé !!! Cette révolution sera aussi humaine et corrigera les inégalités de la nature face à la maladie .

 

Luc Ferry a , maitre de son sujet, sans note, expliqué clairement cette 3ème révolution industrielle avec des nombreux exemples et passionné son auditoire.  Toute l'équipe d'Espoir Cancer le remercie pour cette brillante conférence dont la recette  a été dédiée aux actions de terrain de l'association.

 

 

Découvrez la galerie photos  

 

 

Pour approfondir le sujet