Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Luc Ferry: une conférence pour Espoir Cancer

Le philosophe, Luc Ferry donnera une conférence sur le thème "la 3ème révolution industrielle" le 4 octobre à l'espace culturel AGORA de Limonest au profit d' Espoir cancer. Vous pouvez réserver vos places dès maintenant.

 

 

 

Philosophe, ancien ministre, Luc Ferry est l’auteur de nombreux ouvrages traduits dans une quarantaine de langues. Samedi 4 octobre, à Limonest, il donnera une conférence sur la troisième révolution industrielle. La recette de cette conférence sera dédiée à Espoir Cancer et participera à la campagne 2018 de recherche de fonds pour financer nos actions auprès des malades pour améliorer leur bien-être.

 

Luc ferry en quelques mots

Philosophe, ancien ministre, Luc Ferry est l’auteur de nombreux ouvrages traduits dans une quarantaine de langues. Jeudi 4 octobre, à Limonest, il donnera une conférence sur la troisième révolution industrielle.

Essayiste et philosophe français, Luc ferry est le fils  le fils du préparateur et constructeur de voitures automobiles sportives Pierre Ferry, inventeur de voitures de course. Après des des études supérieures à l'université Paris-IV et à l'université de Heidelberg. Il devient professeur agrégé de philosophie en 1975 et débute sa carrière d'enseignant au lycée des Mureaux (Yvelines). En 1980, il obtient un doctorat d'État en science politique à l'université de Reims. Il obtient l'agrégation de science politique en 1982 et devient ainsi professeur des universités.Il est successivement nommé à l'Institut d'études politiques de Lyon de 1982 à 1988 puis professeur de philosophie à l'université de Caen Basse-Normandie de 1989 à 1996. Il décide de prendre sa retraite d'enseignant à la fin de l'année scolaire 2011.

Du 7 mai 2002 au 30 mars 2004, il a été ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche dans les deux premiers gouvernements de Jean-Pierre Raffarin.

 

Un philosophe écrivain

Il accède à la notoriété en publiant avec Alain Renaut "La Pensée 68: Essai sur l'antihumanisme contemporain" en 1985. Il publiera des nombreux ouvrages  dont "Le Nouvel ordre écologique" (Prix Médicis essais et Jean-Jacques Rousseau en 1992). Il développe depuis des années le thème "Qu'est-ce qu'une vie réussie ?" en démontrant de façon ludique et accessible les enseignements de la philosophie, notamment issus des mythes et en quoi ils peuvent nous aider à mieux vivre au quotidien.

 

 

Un engagement pour espoir Cancer

 

Le jeudi 4 octobre, Luc Ferry donnera une conférence sur la troisième révolution industrielle,  menaces,  enjeux promesses. Les bénéfices de cette conférence seront versés à Espoir Cancer . Une soiré pour réfléchir et soutenir les actions d'Espoir Cancer. Les places (20 €) sont limitées, réservez vite.


Envoyez votre chèque à Véronique Janoray 31 bld de l' Europe 69110 St Foy les Lyon