Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Pothier Elagage : un mécène investi

 


A l’occasion de la fête marquant les 40 ans de la société Pothier Elagage, le président directeur général, Jean-Baptiste Bonin a remis à Espoir Cancer un chèque de  6 708 € . Ce don permettra à l’association d’acheter un robot de téléprésence Beam.

 

 

remise-cheque-jb-Bonin-espoir-cancer-achat-robot-beam

 

 

Pothier Elagage, une entreprise solidaire d’Espoir Cancer

La société Pothier Elagage est  spécialisée dans la plantation, la taille, l’abattage et l’essouchage des arbres. Elle a fêté ses 40 ans d’existence et ce fût l’occasion pour Jean-Baptiste Bonin de marquer son soutien à Espoir Cancer en lui permettant le financement d’un robot de téléprésence destiné aux enfants hospitalisés en chambre stérile à l’IHOP du centre Léon Bérard.

Jean-Baptiste-Bonin-PDG-Poothier-elagage
« Pour s’occuper des arbres, il faut des hommes et l’association pour laquelle je souhaite aujourd’hui faire un don est liée à un évènement qui m’a touché personnellement, il y a quelques années. Chacun d’entre nous est malheureusement touché un jour ou l’autre  directement ou indirectement par le cancer. » précise le jeune dirigeant de cette entreprise dynamique. Il désirait lors de cet anniversaire faire un geste symbolique, fort et concret.  Nous lui avons présenté des projets que nous aimerions réaliser. Il a choisi de financer en totalité  l’achat d’un robot de téléprésence Beam et a remis à Sylvain Gas , président fondateur d’espoir Cancer un chèque de 6 708 €. Un don très applaudi par les 230 invités présents.

 

 


 Un robot qui rompt l’isolement
Il est le robot de service par excellence. Parce que son rôle relève de l’interaction humaine à distance, chaque élément beam plus-espoir-cancer-2018a été conçu techniquement pour retranscrire un véritable échange entre deux personnes ou plusieurs personnes. Pour Espoir Cancer cet achat est dédié aux enfants hospitalisés en chambre stérile au centre Léon Bérard pour leur offrir un contact visuel et phonique avec leurs familles, leurs amis, de suivre en « live » un évènement. Le robot se pilote avec un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone connecté en Wifi ou en 4G. Les deux caméras grand angle et un ensemble de microphones plongent l’utilisateur au cœur de son environnement distant pour une véritable immersion, le but étant un ressenti global fidèle à la réalité. La téléprésence leur permet de sortir de l’enfermement lié à leur maladie et de se changer les idées.
« la finalité de ce don correspond parfaitement à  l’objectif que nous poursuivons depuis notre création : améliorer le bien-être des malades. » précise Sylvain Gas. Nos mécènes nous offrent l’opportunité de mener des projets ponctuels tout en continuant à financer le poste à plein temps de la socio-esthéticienne du centre Léon Bérard et  l’aide financière aux malades.

 

Tous les membres d’Espoir Cancer remercient Jean-Baptiste Bonin et toute son équipe pour cet engagement au côté d’Espoir Cancer