Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Prenez rendez-vous chez votre gynécologue une fois par an !

A l'occasion de la journée mondiale du cancer de l'ovaire, le 8 mai prochain, Ymagyn, accompagnée par sa marraine Gwendoline Hamon, lance une campagne de prévention et d'information avec un film drôle et incitatif.

 

Les cancers gynécologiques touchent, chaque année, plus de 15 000 femmes en France. 

 

Une visite annuelle chez le gynécologue: dépister c'est bien prévenir c'est mieux! 

Sur son site Imagyn donne quelques chiffres. Chaque année en France : 31000 lésions précancéreuses ou cancéreuses du col utérin. Ces lésions nécessitent d'éventuelles interventions chirurgicales,  3 000 nouveaux cas de cancer du col de l'utérus, 1100 décès de femmes des suites d'un cancer du col de l'utérus.  Ces chiffres doivent interpeller les femmes qui doivent comprendre qu'une visite par an chez un gynécologue permet de prévenir , de  savoir que tout est ok ou le cas échéant d'entamer un traitement dans les plus brefs délais. 

 

Un film pour encourager la prise de rendez-vous

À l’occasion de la Journée mondiale du cancer de l’ovaire, le 8 mai prochain, IMAGYN accompagnée par sa marraine Gwendoline Hamon et de l’agence Havas Paris, lance une campagne de prévention et d’information : Stars, sexe et gynéco, un film réalisé par Julie Navarro avec la participation d’une quarantaine de femmes bien connues du grand public, réunies exceptionnellement pour la cause. "Ces stars" n'ont qu'un message: prenez rendez-vous avec une ou une gynécologue une fois par an. Le message est simple! Alors n'hésitez pas: prenez soin de vous.