Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Par Ici la bonne soupe du marché

En collaboration avec la mairie de Bron et  les commerçants forains, les bénévoles d'Espoir Cancer ont proposé, le lundi 5 mars,  sur le marché une soupe "faite maison" par Smail. Le bénéfice de cette vente est dédié aux actions de l'association pour améliorer le bien-être des malades du cancer.

 

Comment bien s'alimenter en consommant de bons produits et aider Espoir Cancer qui mène depuis longtemps des actions sur le terrain pour améliorer le bien-êtres des malades du cancer?  Sylvain Gas , président fondateur d' Espoir Cancer et Smaïl ,vice président et traiteur de son état, ont proposé aux forains et aux aux producteurs  maraichers ayant un étal  sur le marché , place de la Liberté à Bron de participer  au projet "à la bonne soupe du marché".

 

 

 smail-soupe-espoir-cancer-2018

 

Une vraie collaboration solidaire
Mme Françoise Pietka, adjointe au Maire en charge des marchés forains a immédiatement adhéré tout comme  les représentants des commerçants forains (SICAM, SIMAL ACIMGL) ou les maraichers indépendants qui ont donnés choux, carottes, pommes de terre, oignons, courgettes, céleris,  brocolis, navets,  poireaux, courges, persil, poivrons, butternut, tomates, épinards ....en résumé tous les bons ingrédients pour confectionner une bonne soupe, qui a eté  vendue sur le marché au profit d' Espoir Cancer.

Après avoir recueilli les légumes, les bénévoles se sont retrouvés au local de Bron pour la "corvée de pluche"! "Un moment très convivial explique Christine. A noter: la totale égalité homme, femme pour réaliser l'épluchage!

Smaïl s'est occupé de la cuisson de cette très grosse  soupe: 60 kg de légumes et 120 litres d'eau . Autant dire qu'il a sorti une casserole à la taille impressionnante!

Lundi 5 mars au matin, sur la place de la Liberté à Bron,   tout était prêt pour la vente sur le marché de cette soupe d'hiver pleine de vitamines  et réconfortante.La cuisson s'est terminée en live. Les Brondillants ont pu se régaler en prenant sur le pouce un bol de soupe ou un petit vin chaud ou acheter un bocal pour  déguster la soupe Espoir Cancer en famille.

 

Espoir Cancer remercie la mairie de Bron et tous les forains et maraichers sans qui l'opération " A la bonne soupe du marche" n'aurait pu voir le jour .

 

Découvrez la galerie