Btn faire-un don

 

Téléphone:06 86 111 699
04 72 81 78 75
nous contacter

Historique

Dauphins

 

Ayant constaté au cours de sa maladie que le budget destiné à la recherche contre le cancer était insuffi sant, Sandrine Gas et son époux lancent une pétition interpellant le grand public sur l’isolement et la solitude du malade en milieu hospitalier. Au départ, ce message se veut local. Mais il touchait patients et familles de malades bien au-delà des frontières du département. La pétition devient nationale., signe que le message face au cancer est compris et partagé.

À la suite du décès de sa femme, Sylvain Gas fonde une antenne locale de la Ligue Contre le Cancer. Elle deviendra une association indépendante. Bron Contre le Cancer naît le 3 avril 2000. L’association choisit pour logo le dauphin et la couleur bleue en mémoire de Sandrine Gas (passionnée par ce cétacé).

Ses actions allant au-delà du territoire brondillant, Bron Contre le Cancer devient Espoir Cancer à l’automne 2009. Ce changement de nom était souhaitable et souhaité pour élargir la base géographique des bénévoles et répondre aux actions de terrain sur un plan national. Des délégations régionales sont en cours de création et permettront d’adapter, au niveau local, les missions fi xées par l’association. Grandir, c’est aussi rassembler, motiver, entreprendre et nous comptons sur la bonne volonté de tous pour réussir. En 2013, une délégation ouvrait ses portes pour assurer plus de proximité avec le Grand Ouest Lyonnais.

Aujourd’hui, Espoir Cancer compte une centaine d’adhérents dont plusieurs dizaines sont actifs.